les petits bouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

5 participants

Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  nicky Mar 2 Nov - 12:32

bon voila je m'y prend d'avance car je voudrais toutes les essaiers avant noel je cherche une bonne recette de bonhomme de pain d'épice

au iga et autres super marchers ils vendent des biscuit au pain d'épice en forme de sapin et boules de noel etc givrer de sucre et de couleurs j'adore leurs gout et je cherche une recette similaire a celle la

j'ai essaier l'an passé une maison en pain d'épice déja acheter et bon oui tres bon mais un peu compliquer a faire donc cette année j'aimerais avec mes ti loups faire des bonhommes comme activité et en donner au pere noel (mon papa) quand il passera le 25 dec

j'aimerais savoir quel recette nous preferer et qui est simple a faire merci Smile
nicky
nicky

Messages : 143
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : saint charles borromée

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  babylove1566 Mar 2 Nov - 16:44

je cherche dans mon livre de recette si jai encore ma recette que jai faite quand jetai chez maman etai tres bonne sinon je tentereai de retrouver par net une similaire....

mais au pire tu a tjs wal mart quil en vende vers le temps des fetes que tu decore ....
babylove1566
babylove1566

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  nicky Mer 3 Nov - 12:19

non je veux pas en acheter car sinon je vais en prendre chez iga ceux qui sont givrer car eux sont vraiment trop bon

car je veux que ca sente le pain d,épice dans la maison!!!!! avec la petite musique de noel et la neige qui tombe quoi de plus beau rhoooooooo

si tu la trouve ca serais super je vais essaier celle que j'ai trouver je vais te l'envoier voir si c'est la meme
nicky
nicky

Messages : 143
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : saint charles borromée

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  babylove1566 Jeu 4 Nov - 2:11

jai pas encore trouver mon livre mais sacommence a sentir donc jdoitpas etre trop loin lolll

ouin c sur vue comme sa c mieu le faire soi meme
mais si ca aurai ete queune acitivter a faire sa aurai pu faire quil le sdecore ...
moi je c pas encore il y a les choco on verra apres il y a aussi mes tourtieres et les decos puis les cadeau sinon aucune idee se que je peu faire avec...surment si jen retrouve une un chateauen pain depiceau wal mart...

je cherche sa demain ...en theori mon mal de ventre et les rdv devrai me lacher un peu demain loll
babylove1566
babylove1566

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  nicky Jeu 4 Nov - 12:23

les tortieres ont en aura pas besoin le 24 vu que c'est un buffet froid

mais je trouve que des biscuits et des rice crispices c'est une tradition de noel hihi
nicky
nicky

Messages : 143
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : saint charles borromée

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  MamanPanda Jeu 4 Nov - 16:51

je connais pas dsl
MamanPanda
MamanPanda

Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 38
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  Nuage Jeu 4 Nov - 19:05

nicky a écrit:les tortieres ont en aura pas besoin le 24 vu que c'est un buffet froid

mais je trouve que des biscuits et des rice crispices c'est une tradition de noel hihi

Des rice criispices ... c'est une tradition de Noël scratch je croyais que c'était des cérales ???? Chez nous c'est plutôt une bonne bûche de noël Laughing
Nuage
Nuage

Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 53
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  babylove1566 Jeu 4 Nov - 19:59

oui lesrice crispis cest cest des cereals mais quand on les melangeavec des guimauve fondu a faid es carrer au rice crispis etcest delicieux

tourtiere non je c pour le 24 pas besoin mais jen ai beosin le 31 on onvite un de nos amis donc on va en manger...et anyway le 25 meme si sam pas la on peu en mnager pareil nous....
etjen ferai depluspour lannee donc super bon quand jauraips le gout de cuisineer lolll

jai fouiller sur le net et aucune resemblais a ceuque je fesai ...don jvai continuer de fouiller dans mes livres....
babylove1566
babylove1566

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  babylove1566 Jeu 4 Nov - 20:01

lolll tous se temps la je cherchais et devine ou il etai ....a 2 cm de lecran dordine loll cest le livre que jepensai pas quil etai dedans mais en fin de cmpte il y etai
ce soir je te copirai la recette...
et cest tres facile du 1er coups je lavais reusi dans le temps que jalais au secondaire...meme maman etai etoner car etaipas capble et moi oui loll etson bon en plus loll
donc dest que jai 5 minute je vien te le metre
je taime xxx
babylove1566
babylove1566

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  nicky Ven 5 Nov - 10:32

oki cool merci!!!!
nicky
nicky

Messages : 143
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : saint charles borromée

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  nathalie Ven 5 Nov - 19:45

babylove1566 a écrit:jai pas encore trouver mon livre mais sacommence a sentir donc jdoitpas etre trop loin lolll

ouin c sur vue comme sa c mieu le faire soi meme
mais si ca aurai ete queune acitivter a faire sa aurai pu faire quil le sdecore ...
moi je c pas encore il y a les choco on verra apres il y a aussi mes tourtieres et les decos puis les cadeau sinon aucune idee se que je peu faire avec...surment si jen retrouve une un chateauen pain depiceau wal mart...

je cherche sa demain ...en theori mon mal de ventre et les rdv devrai me lacher un peu demain loll

je sais que ce n est pas le bon poste pour en parler mais baby est ce que sa vas mieux toi???
nathalie
nathalie
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38
Localisation : FRANCE,petit quevilly(76)

https://lespetitsbouts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  babylove1566 Ven 5 Nov - 23:33

nath oui je sui en questionement mais bon pas grave...jai quasi men pas eu de saignement ...genre il en a eu mais pas enorme pas normal ...et les crampe finalment etai du au produit laitier...sauf pte 3-4 ...mais aucuns caillos ni de serviette remplis...dison je changai car il falais sinon etaipaspleine dutou...
donc je me pose la question je le sui encore ou non...jdoit tu aller pour un curtage ou non je c pas dutou....
jvai attendre et tenter davoir une pds pour commencer et on verra apres...






pour la recette jai completement oublier et avec la panne de courant cette nuit et pas fermer loeils et le linge en pm loll jai pas eu le temps
si lee-lee veu bien sendormir dans pas long je viendrai le metre dans 30 minute...sinon je le ferai demain matin si lhumeur va bien loll
babylove1566
babylove1566

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  babylove1566 Sam 6 Nov - 0:18

tempsde cuisson 8 a 10 minutes

1/4 tasse de cassonade
2 c a table de sirop de mais
1/2 c a the de cannelle moulu
1/2 c a the de gingendre moulu
1 pincee de cou de girofle moulu
2 1/2 c a table de beurre
1 jaune doeuf
1 3/4 tasse de farine
1 c a the de poudre a pate
1 picee de sel

< prechauffer le four a 170*C / 325*F
< faites disoudre le sucre le sirop les epices et le beurre dans une casserole
< laisser refroidire et ajoueter le jaune doeuf
< tamiser la farine avec la poudre a pate et e sel dans un bol
< incorporer graduellement le melange liquede en battant bien jusqua ce que la pate soir lisse
< lorsque la pate devien trop epaisse pour battre petrisser a la mains pour obtenir un boule lisse.
< laisser la reposer enveloppee dans une pelicule de plastique durant 20 minute
(au frigo ou temperature piece jai faite les 2 mais jme souvien pus la meilleur resultat mesemble frigo....)
< abaisser la pate mince et decoupez y des formes a laide dun emporte pieces
< faite cuire pendant 8 a 10 minute


Decoration

melanger un peu deau a 45 ml / 3 c a table de sucre en poudre pour obtenir une glace legere
dessiner a la douille les motifs appropries selon la forme des biscuits...
(mais tu peu prendre un glacage a gateau du magasin aussi...

bonne appetie
babylove1566
babylove1566

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  nicky Sam 6 Nov - 11:04

super merci!!!!!!!

et donne moi des nouvelles de toi oki gros bixou xxxx
nicky
nicky

Messages : 143
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : saint charles borromée

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  nathalie Sam 6 Nov - 18:59

ok donnes nous vite des news
nathalie
nathalie
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38
Localisation : FRANCE,petit quevilly(76)

https://lespetitsbouts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  babylove1566 Dim 7 Nov - 2:27

bah pas grand chose c rare quand je messui la quil y a du rose donc fini
mais sa presque pascouler...quequelque coup un peu plus abondant mais rien dalarment...
la laffaire c pkoi 2 test neg et 1 pos...donc jattend lemois prochain jen repaserai surment un a moin que je reusis a rejoindre mon doc pour une pds
sinon sa va je me dit que c fini ca ira a plus tard surment mais bon la la je continue a fonctionner et jessay de pas trop y penser...
c sur c plus dure quand jetrie le linge pour ma belle joany et que je repense a doudoune et au pyjamas dejaacehter mais bon pas grave apres 8et un avortement on sy fai dison c comme une routine
sauf que si je commence a avoir des crampe anormal jvai tenter de voir un gygy pour voir pour un curtage...
babylove1566
babylove1566

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  babylove1566 Dim 7 Nov - 2:28

ha et derien pour la recette si tu en veu dautre recette je peu voir si jen ai....
babylove1566
babylove1566

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice Empty Re: je cherche une recette de bonhomme de pain d'épice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum