les petits bouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes soucis du moment...

+2
MamanPanda
Delphine
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Mes soucis du moment...

Message  Delphine Lun 25 Oct - 16:34

J'en avais deja un peu parlé sur l'autre fofo, mais pas pu y revenir pour vous donner des news...
En fait si, j'avais voulu mais impossible a poster quoi que ce soit... Twisted Evil

Voila l'histoire...

Ca fait deja des semaines que ca dure... des chamalleries pour diverses raisons... et puis ca a clasché Dimanche la semaine derniere, le 17/10.
Je n'en pouvais plus du tout donc je lui ai laché tout ce que je retenais depuis longtemps deja... et forcement il n'a pas du tout aprecié...

En fait, j'ai un mari qui se laisse carement aller... il a ete arreté a cause d'un accident de travail, pendant 1 an et demi, et là depuis debut septembre, il est en "vacances" car son boulot l'a obligé a poser tous les congés payés qu'il avait acquis, l'année derniere et ceux de cette année... donc il reprendra le boulot que le 24 novembre...

quand je dis qu'il se laisse aller, c'est qu'il n'a aucune activité depuis tout ce temps, mais ne cherche pas a en avoir... au debut il mettait ca sur le dos de l'arret de travail, et que donc il ne pouvait, par exemple, pas travailler dans le jardin...au cas ou la secu venait le controler... ca peut se comprendre mais bon... maintenant il est en vacances! donc raison de plus d'en profiter pour s'occuper et reprendre une activité, et qui sait, lui fera peut etre perdre une bonne partie des 35 kilos qu'il a prit pendant son arret!

Mais non... c'est difficile vous comprenez... mr n'a pas envie...
donc sa journée se resume ainsi: S'occuper d'Abigail et Léa pour les emmener a l'ecole, et aller les chercher a 16h30... entre temps, mettre une tournée de linge a laver puis la mettre au seche linge... voila c tout! le reste du temps il le passe etallé dans le canapé devant sa tele et son ordi...

Alors imaginez, quand je rentre du travail et que je le vois inactif comme ca.... ca m'enerve car il se laisse aller... ne prend pas soin de lui, surtout de ses kilos a perdre... il aurait le temps pourtant d'aller consulter un medecin pour l'aider a perdre du poids... et surtout voir si ca ne créé pas de probleme de santé car je trouve qu'il respire mal, il est souvent essouflé pour un rien, et puis quand il dort il fait de l'apnée... c'est tres mauvais pour le coeur...
Mais tout ca, il s'en fiche...

Donc j'ai craqué... je veux le faire reflechir, qu'il se bouge un peu de son canapé...
Le dimanche, il a preferé partir de la maison... il est revenu mercredi soir...
IL a reflechi qu'il m'a dit... et maintenant il veut divorcer!

Moi je le laisse causer... qu'il fasse ce qu'il veux.... je m'en fiche... c'est lui le plus bete dans l'histoire!

Du coup, le jeudi, il s'est un peu bougé! comme quoi ca fonctionne!
Il s'est occupé de la pelouse et du terrain derriere chez nous qui ne ressemblait a plus rien du tout...

Mais malgré tout, je l'ignore... il me prend pour une conne (excusez l'expression)
et en plus maintenant, il s'en prends a mes filles assez violemment... et ca je n'apprecie pas du tout...

La c'est en stand by... je l'ignore, et ca l'enerve... je fais comme s'il etait pas dans la maison...
S'il veut divorcer qu'il divorce... moi je n'ai pas le temps de m'occuper de tout ca....
Delphine
Delphine

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 51
Localisation : Jumièges, Seine Maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  MamanPanda Lun 25 Oct - 16:44

oulalala

parler de divorce alors qu'apparement il a compris ton petage de plomb c'est bizarre comme reaction

sa doit pas etre evident a vivre Crying or Very sad

par contre je trouve pas sa normal qu'il s'en prenne a t'es puce c'est meme deconcertant...

pour sa santé il doit vraiment faire attention car la apparement il apris enormement depuis son arret ce qui lui cause tout ses ennui

juste quelques question tu attend quoi de lui exactement ? et tu l'aime toujours ?

car je vois que tu l'ignore (et je le comprend parfaitement) mais jusqu'a quand ? si tu attendais une chose qu'il fasse pour que vous puissiez repartir de plus belle ou si y'a plus rien du tout

dsl si je suis indiscrete

copmme je te l'ai dis j'espere que sa va s'arranger pour toi
MamanPanda
MamanPanda

Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 38
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Delphine Lun 25 Oct - 19:01

J'attends qu'il admette que tout ce que je lui ai dit est vrai.
Je ne pense qu'a sa santé, et pas au fait qu'il ne fasse rien comme il le croit...

Donc je l'ignore, car si je reviens vers lui, il sera trop content...
Je suis tjrs revenue vers lui lors de petits acrochage, et c'est moi qui doit tjrs m'ecraser...
Le fait de lui tenir tete ca le fait reflechir car s'il veut me retrouver, va falloir qu'il admette qu'il a tord de se fiche de mes paroles.

J'aimerais que tout reparte bien comme au debut, mais c'est vrai que la je me demande si ca vaut le coup... je me pose pleins de questions...
Est ce que ca vaut la peine?, va t'il changer son attitude face aux filles (mes 2 grandes)? et puis là, samedi soir il a ete violent, ca fait peur... j'ai cru qu'il allait frapper a coup de poing Deborah... il s'est retenu, mais c'etait pas loin... comportement intolérable, ca en plus il a cracher sur deborah.... (Et oui... comme un ado qui se bat avec copain...) Abigail a vu toute la scene et a ete tres choquée...
Elle m'a dit "Papa, il est pas gentil... il a craché sur Déborah... c'est pas beau... et il l'a poussé fort..."

Samedi il a depassé les bornes... et ca pese dans la balance et pas du bon coté...
Je peux dire que je suis malheureuse depuis des mois, c'est vrai... je ne voulais pas le montrer avant, mais là je suis tellement decue et mal... je n'en peux plus de tout devoir supporter... et je me dit que je serai bien plus heureuse seule avec mes enfants...
Delphine
Delphine

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 51
Localisation : Jumièges, Seine Maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  MamanPanda Lun 25 Oct - 19:27

effectivement il a depasser une limite qui pour moi n'est pas a depasser (c'est mon avis)

je serai toi je lui dirai, ou lui ecrirai ce que tu ressents et ce que tu attend (vu comme il est malin je pense pas qu'il comprendra) bien sur sans te rabaisser ou t'ecraser face a lui mais sa pourra faire avancer les choses (dans le bon comme dans le mauvais sens)

soit il comprend l'enjeu soit que dalle et la tu aura ta reponse

gros bisous ma belle
MamanPanda
MamanPanda

Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 38
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  nathalie Lun 25 Oct - 19:37

tu sais hier sa ma fais bizzare car au debut je parlais avec toi sur face booket juste apres je parler avec david
sa m as fais bizarre il m as aussi un peu expliquer et je lui ai dis qu avant de prendre une decision il fallait bien reflechir
car on s est ce qu on mais jamias ce qu on gagne
et que je pense que vous etes capable de surmonter cette epreuve vous en avaient vecu d autre
enfin en gros c est ce que je lui ai dis
(promis demain je reponderai mieux mais la je viens juste de rentrer de la cremation)
nathalie
nathalie
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38
Localisation : FRANCE,petit quevilly(76)

https://lespetitsbouts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Delphine Lun 25 Oct - 20:01

oui Nath hier mon pc a planté et le temps que je le relance tu n'etais plus connectée... Sad

pour l'instant, je le laisse mijoter... il boude dans son coin, et au moins j'ai la paix...
Il reflechira a ses dires deja... j'attends...
Delphine
Delphine

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 51
Localisation : Jumièges, Seine Maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  nathalie Lun 25 Oct - 20:02

oui prenez votre temps
c est tellement important
il faut regrettez
nathalie
nathalie
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38
Localisation : FRANCE,petit quevilly(76)

https://lespetitsbouts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Nuage Mar 26 Oct - 20:36

Et bien ... j'espère que Déborah n'a rien au moins ... affraid

C'est dur comme mot ... divorce ... mais si tu pense que tu serais mieux seul avec tes filles ... peut-être qu'une séparation vous aiderais tout les deux à y voir plus clair ... enfin je dis ça ... mais en même temps je dis rien scratch ce qui est difficile c'est qu'on te connait ... mais mis à part Nathalie ... on ne connait pas David ...
mais une chose m'intrigue ... pourquoi tant de violence alors que visiblement il n'est pas coutumier de se genre de chose ... scratch
Une dernière petite chose ... si il t'a fait peur ... et je me doute bien que tu as eu peur pour tes filles ... tu vas avoir du mal à oublier ... et elles aussi.
Nuage
Nuage

Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 53
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Delphine Mer 27 Oct - 19:51

c surtout ca... sa violence de samedi ne fait pas pencher la balance du bon cote... Sad

et ce soir il me refait une crise... je lui ai dit que j'avais hate qu'il se barre de la maison... ne plus le voir me ferai du bien c ca le pire!
Delphine
Delphine

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 51
Localisation : Jumièges, Seine Maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  nicky Jeu 28 Oct - 11:11

ma belle depuis notre derniere conversation je vois que ca pas été vers le mieux Sad il a agit d'une facon non pardonable vis a vis Deborah normal que tu es peur..... et surtout que Abigail a tout vu.... ca fait peur a un enfant de voir son pere ou sa mere faire ca.....

seul le temps peut vous dire ce qui ce passera pour le futur .... et bien sur la réflexion mais faut etre deux pour faire ca.... c'est pas juste a toi de le faire ....

je souhaite sincerement que ca s'arrange gros bixou ma belle xxxxxxxxxxx
nicky
nicky

Messages : 143
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : saint charles borromée

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Delphine Jeu 28 Oct - 16:39

Dernieres news du front.... Mr prepare ses cartons!! comme quoi il n'a pas envie que ca s'arrange...
Je ne ferais rien pour le retenir, j'en ai plus rien a faire....il me degoute... C'est un gamin qui fait sa crise d'adolescent tout simplement... apres il viendra pleurer qu'il regrette, et fera tout pour me retrouver... c'est tjrs moi la bonne poire dans l'histoire, mais cette fois ci je ne me laisse pas faire...
Je pense qu'il s'imaginait que je ferai tout pour le retenir, quand il disait "je demande le divorce!" et bien la le voila pris a son propre piege...
Il s'en mord les doigts.... bah il va pouvoir se les manger jusqu'au poignet! je ne cederais pas au chantage
Delphine
Delphine

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 51
Localisation : Jumièges, Seine Maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  MamanPanda Jeu 28 Oct - 16:43

ohhh ma belle je suis dsl que sa se passe comme ca :s

mais bon c'est vrai que la il est pas intelligent si il attend que sa soit toi qui fasse les 1er pas ...

on est la si besoin ma belle
MamanPanda
MamanPanda

Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 38
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Marie Jeu 28 Oct - 16:58

Je suis désolée pour toi...

C'est terrible ce qu'il a fait à ta fille et je crois également que c'est impardonnable comme réaction!
Si c'est l'enfer avec lui en ce moment, tu ne pourras qu'être mieux quand il sera parti.

Prends soin de toi et de tes cocottes!
Marie
Marie

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  nathalie Jeu 28 Oct - 19:24

je suis desolé pour vous deux
c est peut etre un mal pour un bien qu il fasse c est carton sa vous donnera un peu de temps pour reflechir
mais bon c est vrai que par rapport deborah c est pas super meme si il s est retenu

courage ma belle on est la
nathalie
nathalie
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38
Localisation : FRANCE,petit quevilly(76)

https://lespetitsbouts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Nuage Jeu 28 Oct - 21:20

Sad Je suis désolée pour vous ... comment tes filles prennent elles tout ça ???
Nuage
Nuage

Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 53
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Delphine Ven 29 Oct - 15:22

Merci les filles...

Mes filles sont parties chez leurs pere pour le reste des vacances, elles l'ont vu hier preparer ses cartons, et Déborah commencait deja a raler et me disait de bien surveiller ce qu'il prennait...

Enfin... hier soir apres manger on a reussi a discuter... ca a commencé, il me disait qu'on s'arrangerait au depart le temps de faire les changements pour les comptes bancaires etc...
et puis on s'est mis a parler de nous... je lui ai redit tout ce que je pensais, mais il reste borné malgré tout.
Je suis sure qu'au fond de lui il ne veut pas divorcer, il a dit ca sur un coup de tete pensant que ca allait m'attrister, et que je reviendrait vers lui, mais la je lui tient tete et se retrouve coincé...
si vraiment il va au bout des choses, le divorce devrait se passer a l'amiable... apres on verra...

je suis ensuite aller me coucher, et lui est reté devant sa tele...
Et ce matin au moment de partir au boulot, j'avais une lettre posée sur mon sac...
dans sa lettre il me remercie de ces 5dernieres années passées... qu'il m'aime tjrs et m'aimeras tjrs ....
mais il me repette qu'il ne supporte plus mes filles et qu'il ne voit qu'une issue...

Là il est parti chez sa soeur avec Abi pour la journée... je ne sais pas quand il rentre...

Je me demande si je lui laisse encore une chance... et que ce sera la derniere...
Je veut qu'il change de comportement....
Delphine
Delphine

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 51
Localisation : Jumièges, Seine Maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  MamanPanda Ven 29 Oct - 15:31

Déjà un bon point ma belle Delphine

par contre je comprend pas pourquoi il ta pas parler du probleme plus tot (celui ou il dis qu'il supporte plus t'es filles..) elle lui en fond bavé tant que sa ?

apres si tu lui laisse une chance c'est a toi de voir, pose toi les bonne question : est ce que tu l'aime ?, qu'est tu prete a enduré encore si sa part en cacahuete ?
et surtout qu'est ce qu'il ne supporte plus chez t'es filles ? et d'autre questions

apparement c'est pas du tout le manque d'amour, c'est autre chose, mais faut qu'il t'accepte et qu'il accepte certains compromis pour que tout se passe bien et aussi d'accepter certaines remarque.

j'espere qu'on t'aide du mieux qu'on peut

gros bisous ma belle
MamanPanda
MamanPanda

Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 38
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  nathalie Ven 29 Oct - 16:27

c est deja une bonne chose qu il lache un peu sa garde en t ecrivant une lettre
apres je pense qu une petite ne vous ferai pas de mal peut que sa vous aidera a bien reflechir et a realiser que vous ne pouvais pas vivre l un sans l autre
apres je pense comme maman panda il doit t accepter toi et tes enfants
peut etre que tes filles devraient essayé de faire un effort si elles lui font un peu la misere

bisou et bon courage surtout
j espere que sa s arrangera vite
nathalie
nathalie
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38
Localisation : FRANCE,petit quevilly(76)

https://lespetitsbouts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Delphine Ven 29 Oct - 16:42

les filles , surtout deborah a sa periode ado, ou tout ce que l'on peut lui dire n'est jamais bien, et aussi elle se revolte assez sechement... meme a moi elle me parle mal, mais bon, je me dis qu'a son age j'etais exactement pareille... a cet age la, on veut plus etre consideré comme une enfant mais comme une adulte, alors qu'elle n'y ai pas encore... Période difficle que david a du mal a comprendre
J'ai beau lui dire qu'il aura la meme chose avec Abi quand elle aussi aura pres de 14 ans... mais il est persuadé du contraire...
avec moi aussi mes filles sont dures, elles ont du mal a comprendre toutes ses choses... et c pas pour ca que je divorcerais d'elle!
Delphine
Delphine

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 51
Localisation : Jumièges, Seine Maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Nuage Ven 29 Oct - 16:48

Moi je me suis souvent posée la question ... mais jamais je n'aurais osé t'en parler Embarassed
ça ne doit pas être facile pour elles comme pour lui ... et encore moins pour toi !!!! un peu ou trop d'autorité pour un beau père ... en fait elles doivent accepter... lui ne doit pas en abusé scratch ... ouais ... c'est pas simple tout ça scratch quelques choses a-t-il changé dans leurs comportements ??? As-tu pensé à consulté en famille un médiateur familial ????
Nuage
Nuage

Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 53
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  nathalie Ven 29 Oct - 16:49

oui c est sur
nathalie
nathalie
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38
Localisation : FRANCE,petit quevilly(76)

https://lespetitsbouts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  MamanPanda Ven 29 Oct - 19:04

delphine pour deborah tu lui dis que ta besoin de lui parler et que c'est en tant qu'adulte (sa lui fera plaisir Smile ) que ta besoin qu'elle t'aide (peut etre qu'elle vera que tu la considere plus comme une petite fille et qu'elle agira en consequence)

tu lui explique ce que tu attend peut etre qu'elle comprendra

apres faut que ton homme comprenne que toutes les jeunes fille passe par la....
MamanPanda
MamanPanda

Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 38
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  nathalie Ven 29 Oct - 19:28

je pense que sa ne serais pas une mauvaise approche
nathalie
nathalie
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38
Localisation : FRANCE,petit quevilly(76)

https://lespetitsbouts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Delphine Dim 31 Oct - 8:51

Merci pour tous vos conseils...

Alors que vendredi, je pensais que ca allait etre mieux, c'est reparti de plus belle... J"en ai ras le bol...
Je le laisse dans son coin, c'est fini je ne ferais pas l'effort...

Hier soir il etait invité chez sa soeur avec Abi, y'avait aussi ses parents qui rentraient de vacances. j'ai pensé que d'etre avec eux, ils allaient peut etre lui faire comprendre ses tords...
J'ai donc passé ma soirée toute seule (Ca fait du bien!!) d'abord a faire mon repassage, puis devant la tele, ecoutant des enfants chanter (super bien d'ailleurs!), et j'en ai profiter aussi pour faire une echarpe que ma mere m'avait demandé.. soirée tranquille donc!!
Je me suis couchée vers 23h, et il est rentré juste apres...
Je l'ai entendu couché Abi puis aller dans le salon, revenir vers la chambre.. il m'a dit"tu dors? suis rentré... pkoi t'as pas repassé mes affaires? "
Il exagere!! il se fou de moi c'est dingue! l'autre fois il s'est mis a repasser SES fringues et surtout pas les miennes et celles des filles, et puis là il aurait fallu que je lui fasse son repassage!!
mr est tranquille, profite du systeme... et c'est a moi de l'entretenir! alors là il peut rever encore longtemps!

J'ai trop hate qu'il demenage... je ne veut plus le voir, j'en ai trop marre....
En plus qu'il a fait des cartons, alors du coup y'en a dans tous les coins de la maison... ca a le don de m'enerver... ca traine partout...
Evil or Very Mad
Delphine
Delphine

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 51
Localisation : Jumièges, Seine Maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  MamanPanda Dim 31 Oct - 9:28

rhoo ma belle je sais plus quoi te dire :s

c'est vrai qu'il abuse bien la :s
MamanPanda
MamanPanda

Messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 38
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mes soucis du moment... Empty Re: Mes soucis du moment...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum